Prêt à partir ?

Nous avons établi notre projet de vie, décrit sur l'ensemble des pages de ce site : un collectif de 8 à 10 foyers en milieu rural, des habitations individuelles avec des espaces collectifs, des activités économiques, une gouvernance partagée, le tout selon une conception écologique.

Nous avons créé et déclaré notre association loi 1901 en mode collégial, qui marque une première d'existence juridique et légale. Elle nous permettra aussi de faire les premières dépenses collectives et continuera d'exister tout au long de notre projet.

Une fois les bases financières établies et notre collectif suffisamment consolidé, nous rechercherons un terrain afin d’y implanter notre projet d’habitat participatif. C'est l'objet de la seconde phase de notre projet, que nous avons appelé la phase de lancement. Nous avons sélectionné quelques critères pour passer le plus objectivement possible dans cette phase. Ils sont indiqués ici. A ce jour tout est quasiment au vert sur ces critères, nous y sommes presque ! Il ne manque plus qu'un membre en transition pour démarrer cette nouvelle étape, et ça ne saurait tarder, le temps de finaliser notre convention d'apport !!!

 

Voici la zone de recherche que nous avons envisagée pour le futur terrain départements  Lot, Aveyron, Cantal et quelques autres en choix secondaire...). Nous l'avons sélectionnée selon différents critères que nous vous présentons rapidement ici.

 

 

Nous recherchons toujours des nouveaux membres qui auraient la même vision de l’habitat participatif. Si vous vous reconnaissez dans notre projet, n’hésitez pas à nous contacter via ce site en utilisant le formulaire de contact ici.