Présentiel du 20 au 24 Février 2020 à Pessac (33) !!

Date: 
Jeudi, 20 Février, 2020 (All day) to Lundi, 24 Février, 2020 (All day)
Type d'évènement: 
Présentiels

Voici les ateliers que nous avons organisés lors de cette rencontre :

Nous étions 6 personnes, trois foyers. Nous avons été accueillis chez Fabien et Mélanie pour ces quelques jours de travail.

  • Nous avons poursuivi l'atelier "Communication" : nous allons communiquer à plus grande échelle sur notre collectif afin de trouver d'autres membres. Pour cela, nous allons rendre Tadaïma plus visible sur plusieurs sites d'habitat participatif, participer à des évènements organisés par les Colibris...
  • Nous avons travaillé à la déclinaison concrète de plusieurs principes de Tadaïma. Car avoir un beau projet écrit c'est bien, mais discuter et échanger ensemble sur comment nos principes se déclineront au quotidien, c'est mieux!!
  • Nous avons pris une décision concernant le choix de la banque auprès de laquelle nous a llons ouvrir un compte pour l'association.
  • Dans le cadre de la gouvernance partagée, nous avons fait un exercice d'élection sans candidat, afin de nous familiariser avec cette méthode.
  • Comme on aime beaucoup jouer et travailler de manière ludique, nous avons fait un atelier/jeu sur la temporalité : si demain on achetait le terrain, comment chacun organiserait sa vie (déménagement, vente ou non de biens, quel délai pour arriver sur place en fonction de nos contraintes professionnelles actuelles...)?
  • On a aussi travaillé sur des thèmes plus complexes comme le coût opérationnel maximal du projet et les modalités de sortie des membres. Ainsi que sur un retour de formation sur les coopératives d'habitants organisés par At'coop et auxquelles plusieurs de nos membres ont assistés.
  • Discussion sur les notions de solidarité et de mixité sociale : comment les définir et les décliner dans notre projet?
  • Et comme lors de chaque présentiel, nous avons organisé une journée contact. Elle a d'ailleurs porté ses fruits car nous accueillons depuis peu une nouvelle participante au groupe!